– L’inscription est effectuée pour l’année entière. Les modes de règlement acceptés sont les suivants : prélèvements automatiques, chèques, espèces et carte bancaire. Seuls les règlements par prélèvements et par chèques peuvent faire l’objet d’un paiement échelonné . La possibilité de règlement échelonné ne constitue qu’une facilité de paiement. Les frais occasionnés en cas de défauts de paiement seront à la charge du débiteur et cela pourra entraîner l’exclusion temporaire de l’élève si la situation venait à se reproduire plusieurs fois dans l’année. Nous sommes à votre disposition pour trouver des solutions en cas de difficultés ;
– Les seules personnes habilitées à recevoir un règlement financier au sein de l’école (matériel, cotisation, réservation d’un évènement…) sont la secrétaire et les trésoriers ;
– L’arrêt en cours d’année ne donnera lieu à aucun remboursement, excepté déménagement, maladie (certificat médical à l’appui) ou changement de situation professionnelle. L’élève prend l’engagement d’effectuer une année entière de cours et de participer aux activités de l’école ;
– En cas d’absence d’un élève, le professeur n’est pas tenu de rattraper le cours ;
– En cas d’inscription tardive :
la cotisation à l’association reste pleine et entière,
tarification des cours se fait au prorata à partir d’Octobre ;
– La durée des cours individuels d’instrument varie de 30 à 45 minutes en fonction du cursus choisi ;
– Tous les cours sont impérativement dispensé s au sein des locaux de l’école. Il est important d’être présent 5 minutes avant le début du cours, d’attendre en silence, de ne pas courir dans l’escalier et dans les couloirs, de ne pas jouer avec les portes coupe-feu et de respecter les lieux d’enseignement. L’ascenseur est réservé aux personnes à mobilité réduite ou aux élèves ayant des instruments lourds ou volumineux. Il est conseillé que les enfants soient accompagnés d’un adulte dans l’ascenseur ;
– Il nous est impossible de coupler systématiquement le cours d’instrument avec celui de solfège. Prévoir un minimum de 2 déplacements ;
– En cas d’inscription sur liste d’attente, la priorité sera donnée aux nouveaux adhérents par ordre d’inscription sur la liste d’attente ;
Lors de l’organisation d’un évènement de l’école, les professeurs concernés par cet évènement peuvent être amenés à ne pas assurer leurs cours les jours concernés. Ces cours ne sont alors ni déplacés, ni remboursés ;
– L’inscription à l’école n’induit pas de fait la participation de cet élève aux évènements organisés par l’école ;
– Prévenir de toute absence le professeur concerne ainsi que l’administration de l’école ;
– En cas d’absence d’un nombre important d’élèves pour les cours d’éveil ou d’initiation, un minimum de trois élèves est requis pour que le cours soit assuré . L’accueil des élèves n’a alors pas lieu. Ces cours ne sont alors alors ni déplacés, ni remboursés ;
– Le programme des examens est celui de la Confédération Musicale de France, à laquelle l’école est affiliée ;
– Les enfants sont sous la responsabilité des professeurs de l’école de musique uniquement dans les salles où sont dispensés les cours et pendant les heures d’enseignement. En dehors des salles et des créneaux horaires, les enfants sont sous la responsabilité des responsables légaux. Il en est de même lors des concerts, auditions, animations… ;
– Les déplacements entre les lieux de cours sont sous la responsabilité des responsables légaux ;
– Danse : la production d’un certificat médical n’est plus obligatoire pour les élèves mais le questionnaire de santé de la Fédération Française de Danse ainsi qu’une attestation sur l’honneur devront être remplis chaque année pour toute inscription ;